Aller au contenu principal
Fermer

Uber lance une bataille judiciaire pour récupérer sa licence à Londres
information fournie par Reuters 15/09/2020 à 03:14

LONDRES, 15 septembre (Reuters) - Uber UBER.N va tenter cette semaine de récupérer sa licence d'exploitation à Londres, qui lui a été retirée l'an dernier pour des raisons de sécurité par l'autorité de régulation des transports de la capitale britannique.

Transport for London (TfL) a refusé en novembre dernier d'accorder à la société de VTC une nouvelle licence, évoquant ce qu'elle a décrit comme un "schéma de manquements" en matière de sécurité, notamment pour l'identification des chauffeurs.

Uber, qui s'était aussi vu refuser par TfL une licence en 2017 avant qu'un juge ne la rétablisse à titre probatoire, a dit avoir apporté des changements à son modèle économique afin de pouvoir continuer à opérer dans l'un de ses marchés les plus importants.

Une première audience est prévue mardi devant le tribunal d'instance de Westminster. Les débats prendront fin jeudi.

Les 45.000 chauffeurs d'Uber à Londres sont autorisés à poursuivre leur activité le temps de la procédure judiciaire, qui pourrait prendre des mois voire des années en fonction de la date à laquelle le verdict sera rendu et d'éventuels recours.

(Costas Pitas; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

81,685 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des sauveteurs sont à l'oeuvre le 1er janvier 2026 à Crans-Montana, en Suisse, à l'entrée du bar "Le Constellation", ravagé par un incendie meurtrier durant la nuit du nouvel an ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:53 

    Une quarantaine de personnes ont péri et plus d'une centaine ont été blessées dans l'incendie d'un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse, "un drame d'une ampleur inédite" selon le président de la Confédération ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro devant sa résidence à Brasilia le 3 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:39 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a quitté jeudi l'hôpital de Brasilia où il était hospitalisé depuis plus d'une semaine après avoir été opéré d'une hernie inguinale, pour retourner en prison où il purge une peine pour une tentative de coup d'Etat en ... Lire la suite

  • Le gardien de Sunderland Robin Roefs (à gauche) dégage une frappe de la tête de Josko Gvardiol (au centre) lors du match de Premier League contre Manchester City le 1er janvier 2026 à Sunderland ( AFP / ANDY BUCHANAN )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:22 

    Le leader Arsenal a passé une belle soirée devant sa télé, jeudi: son dauphin Manchester City a perdu de l'élan et du terrain, à Sunderland (0-0), et le champion en titre Liverpool aussi, chez lui contre Leeds (0-0). Il n'y a eu aucun but marqué au Stadium of Light, ... Lire la suite

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 01.01.2026 21:14 

    Des affrontements localisés entre manifestants et forces de l'ordre ont fait six morts jeudi dans l'ouest de l'Iran, selon une agence de presse et un gouverneur, les premiers depuis le début il y a cinq jours d'une mobilisation contre la vie chère. Parmi les personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...